Covid19 : quel bilan pour les vendeurs et les acquéreurs un an après le début de la pandémie ?
Le marché immobilier aura connu de très fortes fluctuations en 2020. Après une chute brutale des transactions au premier confinement, une très forte reprise a eu lieu dès le mois de mai 2020, avant de ralentir à nouveau en novembre puis de repartir en janvier 2021.
Aussi, la crise sanitaire a accru la tension du marché immobilier et la pénurie de biens immobiliers qui préexistait à la crise du Covid-19, s'est aggravée. Malgré tout, le moral des acquéreurs résiste. 54 % des acheteurs pensent que l’immobilier reste une valeur sûre de placement et 49% des porteurs d'un projet d'achat immobilier estiment que la crise sanitaire créera de nouvelles opportunités.
Cependant, le durcissement des conditions d'octroi des prêts immobiliers et la dégradation du pouvoir d’achat liée aux conséquences économiques de la crise sanitaire font que 77 % des acheteurs n’ont pas confiance en l’aboutissement de leur projet dans les 6 prochains mois.
février 2021, 27% des vendeurs appréhendait une baisse des prix contre seulement 9% il y a un an ! L’incertitude reste donc de mise quant à l’avenir du marché immobilier, qui demeure toujours très attractif.
Demandez votre évaluation offerte dès maintenant
Nous vous offrons votre estimation en ligne ou à domicile. Profitez-en sans attendre !
Responsable Marketing
Publié le 18/03/2021 par
Morgane PELLEN