Un projet de vente ?
Suivez le guide !
2. Signer un mandat de vente
En passant par un professionnel, il convient de signer un mandat de vente à son nom. Trois types de mandats sont possibles : exclusif, simple et semi-exclusif. Le mandat exclusif est le plus efficace car il a 4 fois plus de chance d'aboutir qu'un mandat simple. Coté délai de vente, il permet aussi de vendre plus vite : 77 % des mandats exclusifs sont venus en moins de 3 mois contre 55 % pour les mandats simples.
4. Préparer les visites
Faire des visites, c'est bien. Faire des visites qualifiées, c'est mieux. C'est pourquoi nous validons le financement et la solvabilité des potentiels acquéreurs en amont des sélections et visites, afin de s'assurer que le projet aille au bout.
6. Signer le compromis de vente
Vous avez accepté une offre d'achat ? Cet accord est ensuite scellé par la signature du compromis de vente. Afin de sécuriser au maximum votre transaction, notre juriste spécialisé procède à une lecture détaillée du compromis en amont de sa signature chez le notaire. Une fois le compromis signé, vous disposez ensuite d'un délai de rétractation de 10 jours.
Félicitations, votre bien est vendu !